mardi 26 novembre 2013
Visite au Bird Center d'Urdaibai.
Notre visite au "Bird Center"
Notre visite á commencé en observent une carte sur les routes migatoires. Avec une dame qui nous a montrer les routes migratoires des oiseaux, après elle nous a montrer les diffèrent types d'oiseaux qui migrent au centre (éxemple:spatule blanche, zarapito real) elles nous a expliqués les caractéristiques de chacun et à savoir les diffèrentiés. Après nous avoir montrer la carte on est monté dans un étage supérieure est on a regardé avec des jumelles les oiseaux qui avait migrés. elle nous avez exoliqués que les oiseaux ils s'arrètés à Urdaibai por se réposer, mangere se reproduire, elle nous a dit aussi que aux oiseaux ont lui met des apareils pour savoir que cet oiseaux appartiee nt au centre d'Urdaibai et leurs routes migratoires. elle nous a montré un video sur les oiseaux et leur routes migratoires et ont est allé dans una petite maison en bois pour observer les oiseaux de plus proches. Après en a fait un repos pour manger et on est parties voir les grottes de Santimamiñe.
mardi 5 novembre 2013
L'écosystème du marais d'Urdaibai
L'écosystème du marais d'Urdaibai
L'estuaire de Mundaka est le coeur de cet endroit extraordinaire, déclaré par l'UNESCO Réserve de la Biosphère en 1984. Les 12 km de grèves étendues qui forment l'embouchure du fleuve et où se mêlent de l'eau douce et salée, sont une des zones humides les plus importantes du Pays basque. En plus, les environs sont d'un grand intérêt international, vue qu'ils sont un endroit de repos et d'hibernation de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs rares dans la Péninsule Ibérique, comme le héron cendré, le cormoran, la spatule et un grand nombre de limicoles, des oiseaux qui se nourrissent avec des animaux qui vivent dans le limon et le sable.
L'estuaire est le coeur de la Réserve. Les deux routes qui partent de Gernika, l'une vers Bermeo et l'autre en direction de Laga-Elantxobe, longent l'estuaire sur ses deux rives.
À l'est de l'estuaire, se dresse l'imposant massif calcaire du cap Ogoño, où habitent le cormoran huppé et le faucon pèlerin. À ses pieds sýétend la plage de Laga, qui conserve encore de précieux spécimens de la flore psammophyte (caractéristiques des dunes et des sables). Face à l'embouchure de la ria se dresse solitaire l'île d'Izaro, un élément emblématique du paysage, qui abrite une importante colonie nidificatrice de goélands à pattes jaunes, outre celle d'aigrettes.
Aux heures de la marée basse, de vastes plages restent à découvertes, outre celle de Laida
près de l'embouchure, qui seront ensuite couvertes par la marée montante. En amont, on peut apprécier une bonne partie des marais.[1]
Site (1): nekatur.net
Consulté le: 4/11/13
Disponible sur: http://www.nekatur.net/Espacio-natural.aspx?id=12&lang=fr-FR
Site (1): nekatur.net
Consulté le: 4/11/13
Disponible sur: http://www.nekatur.net/Espacio-natural.aspx?id=12&lang=fr-FR
dimanche 3 novembre 2013
La photosinthèse
Inscription à :
Commentaires (Atom)